Eragny-Sur-Oise et ses sites rattachés

Histoire de l’établissement 

Deux établissements retracent l’action de l’A.P.U.I. sur la commune d’Eragny sur Oise :

  • la « Maison du Parc »
  • la Résidence le « Hameau ».

En 2007, la « Maison du Parc » ferme ses portes et, est remplacée par la Résidence le « Hameau » disposant, en ce qui la concerne de 24 logements :

  • 8 appartements pour l’Hébergement Temporaire
  • 15 pour la Résidence Sociale
  •  1 pour l’Hébergement d’Urgence.

Selon un principe de réservation, la mairie d’Eagny conserve une priorité d’orientation sur les logements de l’Hébergement Temporaire, soit 8 unités sur les 24 présentes (il s’agit de T1).
Toutefois, toutes les demandes d’admission (sauf celles concernant l’Hébergement d’Urgence) transitent toutes par une commission d’attribution.
Cette dernière est composée : de la directrice du Centre Communal d’Action Sociale (ou de son représentant), d’un élu de la mairie d’Eragny, d’un administrateur de l’APUI et, du directeur de l’établissement (ou de son représentant).
A ce stade, toutes les candidatures sont étudiées et, certaines retenues d’un commun accord (en fonction des critères d’admission définis) pour une pré admission.
C’est le directeur de l’établissement qui, en dernier ressort, décidera (après avoir reçu la famille) d’accepter ou non un dossier.

Résidence "Le Hameau" à Eragny Sur Oise

Les Villageoises d’Eragny et ses dispositifs rattachés 

La résidence sociale propose un hébergement de 24 mois, avec un accompagnement renforcé vers le logement, dans le cadre d’un contrat d’objectif. Le dispositif accueille des familles et adultes seuls, généralement confronté à des difficultés administratives, sociale ou d’accès à l’emploi pouvant être travaillées et levées.

Le dispositif résidence sociale d’Eragny dispose de 17 logements de type studio ou T2.

EN SAVOIR PLUS

L’hébergement temporaire (ALT) est un dispositif d’accompagnement court, vers le relogement, pour des personnes en situation d’insertion stabilisée. La durée de prise en charge d’hébergement dans ce dispositif est de 12 mois. Le site d’Eragny compte 8 studios (ALT) pour 16 places à orientation SIAO.

EN SAVOIR PLUS

La Maison LEGALL, est un  Hébergement Provisoire Intergénérationnel, situé au 8 rue des Belles Hâtes, 95610 Eragny-Sur-Oise, et géré par l’Association A.P.U.I. les Villageoises, en partenariat avec la Ville d’Eragny-Sur-Oise.

Générer une action à définir avec une URL