Les partenaires de l'APUI

Une action à l’externe…

Afin de réfléchir et d’imaginer des réponses toujours mieux élaborées et d’adapter nos réactivités respectives et notre collaboration aux urgences des situations, La coopération avec les partenaires institutionnels, la CAF et les partenaires associatifs œuvrant en complémentarité dans les problématiques sociales, est indispensable.

Le projet associatif de l’APUI ne peut aboutir que si les partenaires en reconnaissent la « philosophie », l’engagement fonctionnel et font preuve de confiance envers les compétences développées au sein des établissements.

L’implication des institutions, des collectivités publiques et en particulier des financeurs dans le projet est pour l’association une des marques de cette reconnaissance.

C’est pourquoi la synergie entre les acteurs de l’association et les partenaires œuvrant dans les autres dispositifs d’insertion, de lien social, d ‘éducation populaire, de culture, de soin… est aussi un gage d’ouverture et de réussite du projet associatif apportant cohésion, cohérence et réponses individualisées aux problématiques diverses des résidents dans l’élaboration de leur projet d’insertion.

Les différents partenaires qui adhèrent ou contribuent à l’existence du projet associatif de l’APUI peuvent participer à sa mission et à ses activités et ainsi en être acteurs à part entière.

Générer une action à définir avec une URL